top of page

👉 Qu’est-ce que le concept d’entreprise libérée ?

Aujourd’hui, plus de 400 entreprises en France ont réussi avec succès la transformation de leur modèle d’organisation et de management « classique » en modèle « libéré ».


Reflet d’une volonté de la direction, il s’agit de remettre le salarié au cœur de l’entreprise en favorisant son bien-être, son autonomie et ses prises de responsabilités tout en renforçant le travail collectif. Concrètement, les salariés s’autogèrent, décident de leur temps de présence et prennent part à toutes les décisions. Une seule « contrainte », être en adéquation avec les valeurs et objectifs stratégiques de l’entreprise.


Les effets sont très positifs : augmentation de la performance, développement de la créativité et de l’innovation, amélioration du recrutement et de la fidélisation des salariés...


Se transformer demande deux ou trois ans pour une PME, il est donc nécessaire d’être accompagné dans cette démarche. Et vous, passerez-vous le cap de l’entreprise libérée ?


📞N’hésitez pas à contacter SDH Conseil, Cabinet de Ressources Humaines en Occitanie, pour en savoir plus ! 09 81 80 13 28




8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page