top of page

⚠5 clés pour bien manager et retenir vos Talents⚠

53% des cadres partent, après leur période d’essai, à cause du management. Avec le développement du travail hybride, le manager doit jouer un rôle d’équilibriste : ni trop présent, ni trop absent...

Voici 5 clés pour bien manager et retenir vos talents :


👉1. COMMUNIQUER : Télétravail ne veut pas dire travailler seul. Il est nécessaire de changer nos paradigmes et prendre en considération que le lien social qui s’effectuait naturellement en présentiel (pauses café, rituels informels, réunions d’équipe...) doit être recréé différemment par des réunions ou échanges virtuels mais aussi par des incontournables présentiels (réunions d’équipe, conventions...).


👉2. EQUILIBRER CHARGE DE TRAVAIL ET OBJECTIFS : Aujourd’hui, 60 % des travailleurs déclarent que leur charge de travail a augmenté ces 5 dernières années. L’apparition du télétravail a entrainé une surcharge professionnelle. En effet, l’attente des managers est plus forte et les collaborateurs se rendent disponibles partout et tout le temps. Le rôle du manager est d’avoir une bonne visibilité sur la charge de travail et de fixer des objectifs atteignables pour permettre un meilleur épanouissement professionnel.

👉3. VALORISER ET RECONNAITRE : Aujourd’hui : 7 salariés sur 10 estiment manquer de reconnaissance au travail. Reconnaissance sur les résultats, sur l’investissement au travail ou sur la qualité du travail... le manager doit connaître les clés de valorisation individuelle de ses collaborateurs et savoir aussi récompenser le collectif.


👉4. L’AUTONOMIE : L’autonomie est une des clés de motivation individuelle au travail. Travailler sur un process de collaboration manager/collaborateurs est donc primordial pour laisser une autonomie suffisante et booster l’implication de ses équipes.


👉5. LA MONTÉE EN COMPÉTENCES : le rôle du manager est aussi de développer l’employabilité de ses équipes par la formation, la transmission des savoirs (savoirs, savoir-faire, savoir-faire, savoir-faire-faire) et la mobilité. En effet, 55 % des salariés déclarent vouloir évoluer vers un poste différent au sein de la même entreprise. Il est donc essentiel de faire un point régulier sur l’évolution du salarié et ses projets d’évolution au sein de l’entreprise pour mettre en place un protocole d’accompagnement.


SDH Conseil possède une véritable expertise sur le management des collaborateurs et peut faire monter en compétences vos managers. Intéressé ? Contactez-nous directement au : 09 81 80 13 28 ou consultez notre site https://www.sdh-conseil.com/





4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page